Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: nouveau doublé record du 'S&P' et du Nasdaq
information fournie par Cercle Finance 29/07/2025 à 07:33

(Zonebourse.com) - Le S&P500 l'a fait, à la dernière seconde : il a terminé en hausse de +0,02% (à presque 6.390), alignant ainsi un sixième record historique consécutif, et a franchi pour la première fois en séance la barre des 6.400, soit +32% depuis le 7 avril.

Le Nasdaq-100 (+0,36%) a également réalisé le doublé 'intraday/clôture' : il a inscrit un nouveau zénith de 23.386 (+42% depuis le 7 avril, record de hausse sur trois mois et trois semaines) et a fini à 23.356.

Wall Street ne cesse d'accroître son avance par rapport à l'Europe : en un mois, l'indice S&P 500 a progressé de plus de 7%, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 9%... contre +0% pour le CAC40.

Les commentateurs s'empressent de passer sous silence les -0,14% du Dow Jones pour se focaliser sur le nouveau record absolu de Nvidia qui s'envole de +2% à 176,7$, pour une capitalisation qui franchit un nouveau palier : les 4.300Mds$, soit 8% de la 'capi' du S&P500... là encore une première historique (Microsoft, c'est 5%).

Les 'semi' ont de nouveau dominé les débats : Supermicrocomputer bondit de +10,2%, Cadence Design de +6,1%, AMD s'adjuge +4,4%, ASML +3,9% (le 'SOXX' engrange +1,7% et revient à 0,4% de son record absolu de 247$).

Du côté des banques centrales, la Réserve fédérale américaine devrait laisser ses taux directeurs inchangés ce mercredi à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui débute ce mardi.

Bon nombre d'intervenants espèrent cependant que la tonalité de son communiqué ouvrira la voie à une reprise de ses mesures d'assouplissement d'ici à la fin de l'année.

Aucun indicateur économique ne figurait à l'agenda ce lundi, mais le reste de la semaine s'annonce chargé avec, en point d'orgue, la publication des chiffres de l'emploi du mois de juillet, vendredi.

En attendant, les T-Bonds US pâtissent du 'risk-on' qui se perpétue à Wall Street : le '10 ans' affiche +3 points de base à 4,415% et le '30 ans', +2,3 points de base à 4,952%.

La saison de publications de résultats devrait aussi apporter son lot d'enseignements avec environ 164 sociétés du S&P 500 qui publieront leurs trimestriels cette semaine, dont neuf composantes du Dow Jones. En particulier, Meta et Microsoft publieront mercredi soir, puis Apple et Amazon jeudi soir.

Jusqu'à présent, 80% des entreprises américaines ont fait 'mieux que prévu' (grâce à la minoration systématiques des 'attentes', cette proportion de quatre sur cinq devient presque risible) durant cette saison des résultats, à comparer avec une moyenne de 78% sur cinq ans et de 75% sur dix ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...