Wall Street: nouveau doublé record du 'S&P' et du Nasdaq
information fournie par Zonebourse 29/07/2025 à 07:33
Le Nasdaq-100 (+0,36%) a également réalisé le doublé 'intraday/clôture' : il a inscrit un nouveau zénith de 23.386 (+42% depuis le 7 avril, record de hausse sur trois mois et trois semaines) et a fini à 23.356.
Wall Street ne cesse d'accroître son avance par rapport à l'Europe : en un mois, l'indice S&P 500 a progressé de plus de 7%, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 9%... contre +0% pour le CAC40.
Les commentateurs s'empressent de passer sous silence les -0,14% du Dow Jones pour se focaliser sur le nouveau record absolu de Nvidia qui s'envole de +2% à 176,7$, pour une capitalisation qui franchit un nouveau palier : les 4.300Mds$, soit 8% de la 'capi' du S&P500... là encore une première historique (Microsoft, c'est 5%).
Les 'semi' ont de nouveau dominé les débats : Supermicrocomputer bondit de +10,2%, Cadence Design de +6,1%, AMD s'adjuge +4,4%, ASML +3,9% (le 'SOXX' engrange +1,7% et revient à 0,4% de son record absolu de 247$).
Du côté des banques centrales, la Réserve fédérale américaine devrait laisser ses taux directeurs inchangés ce mercredi à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire qui débute ce mardi.
Bon nombre d'intervenants espèrent cependant que la tonalité de son communiqué ouvrira la voie à une reprise de ses mesures d'assouplissement d'ici à la fin de l'année.
Aucun indicateur économique ne figurait à l'agenda ce lundi, mais le reste de la semaine s'annonce chargé avec, en point d'orgue, la publication des chiffres de l'emploi du mois de juillet, vendredi.
En attendant, les T-Bonds US pâtissent du 'risk-on' qui se perpétue à Wall Street : le '10 ans' affiche +3 points de base à 4,415% et le '30 ans', +2,3 points de base à 4,952%.
La saison de publications de résultats devrait aussi apporter son lot d'enseignements avec environ 164 sociétés du S&P 500 qui publieront leurs trimestriels cette semaine, dont neuf composantes du Dow Jones. En particulier, Meta et Microsoft publieront mercredi soir, puis Apple et Amazon jeudi soir.
Jusqu'à présent, 80% des entreprises américaines ont fait 'mieux que prévu' (grâce à la minoration systématiques des 'attentes', cette proportion de quatre sur cinq devient presque risible) durant cette saison des résultats, à comparer avec une moyenne de 78% sur cinq ans et de 75% sur dix ans.
A lire aussi
-
L'Iran et les Etats-Unis entament une deuxième série de discussions mardi à Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La Commission irlandaise de protection des données (DPC) a déclaré mardi qu'elle avait ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer